Le réglement

 StoryLife Roleplay

Règlement

Le règlement est considéré comme lu dès que le joueur rejoint le serveur/discord.
L’administration du serveur se réserve le droit de modifier le règlement à tout moment et sans aucun préavis.

(Des chevaliers se baladent dans le règlement, à vous de les retrouver).

DÉFINITIONS GÉNÉRALES

❯ 1. Powergaming : Le powergame consiste à faire quelque chose qu’il serait impossible à réaliser dans la vie réelle.

Exemple : Lorsque vous vous prenez un obstacle à grande vitesse, jouez la scène d'accident comme elle se doit.

❯ 2. Metagaming : Utiliser des informations HRP dans un contexte RP est strictement interdit.

❯ 3. No Fear RP : Le NoFearRP  est le fait de ne pas ressentir la peur ou les menaces.
Exemple : Lorsqu’un braqueur vous braque et vous menace, vous devez faire ce qu’il vous demande et non jouer au héro.

❯ 4. No Pain RP : Le Pain-RP va de pair avec le Fear-RP. Il s'agit du fait de ressentir la douleur physique et de l'exprimer clairement quand elle survient.

> 5. Freekill : Tuer/mettre coma une personne sans raison RP.

> 6. Carkill : Utiliser un véhicule dans le but d’écraser/tuer quelqu’un sans raison RP.

> 7. Force RP : Obliger un joueur à effectuer des actions qui n’ont pas lieu d’être alors que d'autres situations sont envisageables.

> 8. Streamhack : Utiliser des informations obtenues via un live en RP.

> 9. Mass RP :  C’est pas parce qu’il n’y a pas de joueurs sur la zone que vous êtes seul.
Exemple : Rentrer dans un quartier, même si il y’a personne est interdit. De même dans un commissariat : il y a toujours des citoyens autour de vous.


> 10. Retour Zone : Ce terme désigne le fait de retourner dans des zones de sécurité ou un quartier de gang.
Exemple : Pendant une course poursuite, retourner dans son quartier pour se protéger avec le Mass RP.

LEXIQUE RP

( + suite définitions )

Mal de tête : Crash du joueur.                                         Mal aux yeux : Problèmes de FPS.

Faire ses lacets : Joueur qui se téléporte.                                            Unitée X : S’être fais TP à l’hôpital

Prendre une pastille : Problème de micro.                                            Tempête : Reboot du serveur.

Être dans ses pensées : Être AFK.                                          GoPro : Être en live.

Faire une sieste : Déco/reco.

                   

(Il est interdit d’employer des termes pouvant faire référence aux Staffs, Tickets et autre administration)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes ces définitions sont interdites d’utilisation sur le serveur :

Drive By : Tirer par la fenêtre de son véhicule tout en conduisant.

Snake Run : Courir de gauche à droite voire sauter en plus pour éviter de se faire frapper ou de recevoir des projectiles. 

Bunny Hop : Technique qui consiste à sauter tout en courant pour aller plus vite.

Le Glitch : L’utilisation de logiciel tiers, glitchs, bugs, etc.. aucun cheat ne sera toléré, peu importe son type et son utilisation. Profiter volontairement d’un bug pour se faire de l’argent est strictement interdit.

Revenge Kill :  Revenir sur une scène où l'on s'est fait tué pour tuer à son tour la personne.

Glitch Punch : Technique qui consiste à courir tout en tapant un autre joueur sans qu’il puisse rien faire.

RÈGLES DISCORD

> Vous devez obligatoirement mettre votre PRÉNOM et NOM roleplay sur discord.

( Votre Prénom + Nom RP ne doit pas être offensant. Il ne doit pas contenir un jeu de mot ou ne pas symboliser une personne célèbre ayant commis un crime contre l’humanité ou un homme politique. )

> Le respect et la courtoisie : Un comportement respectueux est demandé à chaque membre. Il n’est pas permis de manquer de respect, insulter ou dire n’importe quelle chose qui puisse porter à l’intégrité d’un autre membre. Les propos racistes, xénophobes, homophobes, ou tout autre propos à caractère haineux ou qui porte atteinte à quiconque est formellement interdit. Les trolls ne sont pas autorisés.


> Les images : Les images affichées ou envoyées, à caractère haineux, religieux, politiques, sexuels, homophobes ou à n’importe quel caractère pouvant porter atteinte à quiconque ou être source de conflits, sont interdites. Les images de viol, d’humiliation, scatophilie, cannibalisme, pédophilie, racisme, misogynie, de meurtres qui ont pour seul but de rabaisser un individu ou un groupe de personnes sont strictement interdites sur le discord et seront punies d’un bannissement définitif.


> Le matériel audio : Il est préférable pour le bien de tous de disposer d’un matériel audio convenable.


> Le langage : Ce serveur discord est francophone, veuillez écrire en français uniquement. Veillez à vous exprimer correctement en utilisant un langage et une écriture claire et compréhensible.

> Les mentions : Les mentions (@pseudo) sont à utiliser avec modération. Les mentions Staff sont totalement interdites.

> Les liens : Il est interdit de donner des liens amenant vers des sites frauduleux ou de téléchargements illégaux. Il est aussi interdit de donner des liens donnant directement des applications illégales ou qui mènent vers des sites de torrents, cracks, virus..


> Le droit d’écoute : L’équipe de modération et d’administration de StoryLife se réserve le droit de pénétrer à tout moment dans n’importe quel salon public ou privé afin d’écouter ce qu’il peut se dire dans le seul but de faire respecter le présent règlement.

> La publicité : La publicité pour un quelconque serveur de GTA V ou autre est interdite, sous quelconque forme que ce soit.

> Le HRP Discord : Le HRP est autorisé seulement et uniquement dans les salons prévus à cet effet. Quand un conflit entre deux parties a lieu, merci de vous diriger vers les salons d’aide.

> Pseudo RP : Toutes personnes voulant jouer sur StoryLife doit obligatoirement être présente sur Discord. De plus nous vous demanderons de mettre obligatoirement votre PSEUDO RP sur Discord ainsi que sur Steam ! Sans quoi, après un avertissement et sans changement de votre part, nous serions dans l’obligation de vous bannir du Discord et laisser votre place Whitelisté à une autre personne…

> Les Propos : Les propos envoyées, à caractère haineux, religieux, politiques, sexuels, homophobes ou à n’importe quel caractère pouvant porter atteinte à quiconque ou être source de conflits, sont interdites. Les propos de viol, d’humiliation, scatophilie, cannibalisme, pédophilie, racisme, misogynie, qui ont pour seul but de rabaisser un individu ou un groupe de personnes sont strictement interdites sur le discord, ainsi qu’en ville, et seront punies d’un bannissement définitif.

La PUB est strictement interdite.

(Destrian, Chevalier de la Glace, a un arc en bois de bambou).

AVERTISSEMENTS

Discord & IG

Sur StoryLife, il y a 4 types de sanctions :

  • Jail Staff (confinement)
  • Warn Discord
  • Warn InGame
  • Bannissement (X durée et/ou définitif)

Les avertissements Discord et InGame ne se complètent pas (par exemple : Vous prenez un warn Discord mais vous n'aurez aucune sanction InGame) 

Selon la gravité de votre délit, le Staff se réserve le droit de vous mettre n’importe quelle sanction qui lui semble le plus adéquat vis à vis de votre délit. Vous pouvez aussi prendre un jail Staff (confinement) sans pour autant vous prendre un avertissement.

Vous recevez un message automatique quand un avertissement InGame vous a été donné. Au bout du 3ème avertissement, un ban automatique de 3j sera effectué.

Si vous avez purgé votre peine de 72h et qu’une nouvelle infraction viendrait à être commise, vous subirez un bannissement définitif.

Vous recevrez un avertissement Discord et/ou bannissement définitif en cas de non respect, de troll dans les salons vocaux/écrits RP/HRP.

Ne pas mentionner le Staff dans les discussions et tickets sans permission.

Ne pas aller écrire à un Staff en privé sans permission. Le Staff est autorisé à ne pas vous répondre et/ou un avertissement suivra.

Les avertissements sont cumulables et peuvent être retirés ou non, suivant votre comportement en ville et/ou sur Discord.

RÈGLES ROLEPLAY

Tous les joueurs rejoignant le serveur doivent obligatoirement être connectés sur le discord et avoir le même Prénom & Nom Roleplay sur Steam & Discord.

Le respect et la politesse sont deux choses primordiales. Cependant, les insultes dites Roleplay sont tolérées jusqu'à une certaine limite : Les propos racistes à très haut degré, dans la limite du RP.

L'utilisation de Discord comme Radio RP est interdite.(ou tout autre moyen de communication vocal externe)

Si lors de nos séances d'observation nous constatons que cette règle n'est pas respectée, non seulement il y aura des sanctions pour le non-respect de ladite "règle" mais également des sanctions pour metagaming.

Les seuls moyens de communication Hors FiveM sont :

→ Par mail RP en respectant le format indiqué sur le règlement et en ayant reçu le mail en RP par ladite personne.

→ Tous les canaux écrits faisant référence au RP (Discussion-rp, twitter, instagram etc ...)

Une radio InGame est disponible dans les supérettes.

Toutes les personnes qui vont sur les radio de chaques entreprises ou de groupes sans autorisations seront sanctionnées ! (metagaming)

Toute activité illégale effectuée sur le site d'un événement organisé est interdite et passible d'un bannissement temporaire.

(Événement annoncé dans le channel adapté et donc validé par le staff)

L'utilisation du dialecte HRP en jeu est FORMELLEMENT INTERDIT.

Dans la mesure où un joueur enfreint une règle lors d'une scène, vous ne devez surtout pas couper la scène en cours. Attendez qu'elle se termine et ensuite parlez-en avec le(s) principal/aux concerné(s) et un modérateur.

Les zones safe sont donc : commissariats, hôpitaux, banques, brinks. Si un joueur est dans une banque, vous n'êtes pas autorisé à le braquer. Certaines zone ne sont pas considérées comme zone safe mais il n’est pas autorisé de faire tout et n’importe quoi dedans. ( ex : parking central, burger shot, mécano, entreprises, etc… )

Quitter une scène RP avant qu'elle ne soit terminée via un ALT+F4 ou tout autre moyen permettant de vous échapper est interdit et passible de sanction. 

Il est interdit de prétendre connaître quelqu'un de masqué de part son accent, sa voix ou par des déductions basées sur le nombre de joueurs ayant telles ou telles armes/voitures/tenues.

Toutes insultes voire harcèlement abusif et sexiste seront punis. N’oubliez pas que ce sont des vraies personnes derrière le personnage ! Le Staff sera beaucoup plus sévère pour les cas de harcèlement orienté vers les femmes

Vous ne pouvez pas avoir le mail d’une personne sans lui avoir demandé en RP préalablement ou sur Discord dans les channels RP. C’est la même chose pour les mails d’entreprises.

Soyez cohérent lorsque vous écrivez dans le salon twitter (commentaires principalement), darknet (Achats illégaux, organisations criminelles principalement) et instagram (photos et réactions principalement) que ce soit sur discord ou IG. Pensez à l’utilisation de ces réseaux dans la vraie vie. Le Staff a accès à tout l’historique de ces channels donc réfléchissez bien.

La twittosphère n’est par exemple pas un lieu où vous pouvez demander à la LSPD si elle recrute. De plus, il n’est pas possible de marquer que la concession est ouverte par exemple. Réfléchissez au schéma IRL.

Les enregistrements en RP ne pourront être pris en compte dans une scène RP que dans un cas précis :

  • En première personne,
  • Avec le téléphone à la main,

Pas plus de 5 tatouages, sinon vous rencontrerez un bug et malheureusement vous ne pouvez pas être remboursé.

Code de la route :

Il est à respecter le plus possible car même IRL, les personnes qui fraudent ne grillent pas tous les feux rouges de la ville, ou ne roulent pas h24 à 120km/h en ville, alors soyez vigilants. C’est ce que l’on pourrait qualifier de civisme. Les feux rouges doivent être marqués pendant au moins 2 secondes. (Des avertissements pourront être appliqués).

Pour le vol de véhicule, la manière la plus discrète possible est demandée. Vous ne pouvez pas voler un véhicule sur un grand axe au milieu de la route alors que tout le monde vous voit. (Des avertissements pourront être appliqués).

Pour la LSPD/BCSO/EMS/Brinks, le staff sera beaucoup plus sévère envers votre conduite comparé à un citoyen lambda. Vous êtes la vitrine du serveur, vous ne devez pas griller tous les feux rouge de la ville sans gyrophare et sans être en intervention. Vous devez avoir une conduite exemplaire. (Des avertissements pourront être appliqués).

RÈGLES HRP

Utiliser des bugs (usebug) ou des glitchs trouvés sur le serveur que ce soit pour récolter des ressources plus rapidement, pour dupliquer des items ou tout autre faille est strictement interdit et passible d’un bannissement définitif.

Le Chat IG HRP (/OOC) doit être respecté, nous avons des discussions HRP dédiées à cela sur Discord. Si vous rencontrez un souci, rendez-vous sur le Discord pour faire un ticket, celui-ci sera ensuite traité dans les plus brefs délais.

L'utilisation d'un modificateur de voix est autorisé dans la limite du raisonnable. (Peut être utilisé lors du port d'un masque ou autre)

Si vous possédez un discord externe que vous utilisez (pour un gang, une entreprise, etc). Vous avez l'obligation de le transmettre au Staff via un ticket.

Les demandes de remboursement ou toutes autre demandes importantes doivent se faire auprès du staff avec un ticket et dans le meilleur des cas, avec des preuves, afin que vos demandes soient traitées au plus vite. Les remboursements sont effectué seulement quand il s’agit d’un bug serveur.

INTERDIT de /register pour refaire un personnage sans la validation d’un Staff.

Il est strictement interdit de voler un véhicule de LSPD/BCSO, EMS, Brinks (sauf lors d'une grosse scène rp et uniquement sur quelques centaines de mètres).

Il est interdit de voler les armes des LSPD/BCSO, EMS, Brinks même s'ils sont dans le COMA.

Il est interdit de braquer un EMS en service. (Sauf cas contraire lors d’une grosse scène et avec l’accord du Staff)

Les candidatures pour des entreprises sur discord ne peuvent pas être utilisées dans le RP. Il vous est impossible de savoir qui a postulé pour quelle entreprise, à part s’il s'agit d’un patron ou co-patron.

DEMANDE SPÉCIFIQUE

Qu'est-ce que le ticket ?

La création d'un ticket vous permet de poser n'importe quelle question à tout le staff : supports, modérateurs, administrateurs, développeurs et fondateur. La politesse est obligatoire.

Vous avez droit à « 3 avertissements discord » et après ça, s'en suivra un ban InGame de 7 jours. Si vous recommencez et obtenez 3 avertissements, c'est un ban définitif. Les tickets non clos sont toujours en cours de traitement. Dès que vous ouvrez un ticket, soyez attentif jusqu'à la fermeture de celui-ci.

Une scène se passe mal ?

  • Si vous faites une scène RP qui n'est pas correcte à votre goût, terminez la scène avant de faire un ticket.
  • Si vous écrivez un ticket sur une scène où intervient un staff, le staff en question n'aura aucun droit de vote sur le ticket.
  • Si vous avez un enregistrement, n'hésitez pas à l’insérer dans le ticket afin que le staff y voit plus clair.

Un remboursement ?

Nous remboursons seulement si il y a eu un problème causé par le serveur.

Une donation ?

Vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre catalogue de don juste ici et pour faire votre don cliquez ici. Une fois votre donation faite, veuillez faire un ticket en y introduisant votre preuve de don.

Une demande de mort RP, de wipe ou de dé-bannissement ?

Nous acceptons les demandes de wipe sous réserve d’un vote global entre chacun des membres du staff, cela nous permet de juger si oui ou non, vous pouvez être wipe. Dans le cas où le wipe se verrait refusé, votre personnage InGame n'aura subi aucune modification. Pour effectuer la demande, rendez-vous dans l'onglet demande-spécifique sur discord. Si wipe accepté, vous devrez attendre une période de 3 jours avant de pouvoir rejouer.

Les candidatures staff sont gérées lors de nos réunions tous les dimanches.

Si vous êtes pris dans l'équipe, le fondateur viendra vers vous.

RÈGLES STREAMING

Vous pouvez librement streamer / partager votre expérience sur StoryLife sur des plateformes telles que Twitch, YoutubeGaming, Mixer ou autres.

Nous avons une tolérance 0 en ce qui concerne le metagaming et les informations HRP, c’est la raison pour laquelle nous vous demanderons de respecter les règles suivantes pour le bien du RP :

- Veuillez cacher votre mini-map / GPS afin que personne dans le chat ne puisse connaître votre position en temps réel. (Utilisez une image, un gif, un carré noir s’il le faut. Le staff peut vous en fournir si nécessaire).

- Il est interdit de se rendre sur des points chauds (drogue / récolte / vente / traitement) durant un stream, si vous devez vous y rendre, veuillez temporairement masquer votre image ou tout simplement évitez d’y aller.

- Il est interdit de dénigrer, critiquer, insulter, manquer de respect aux autres joueurs / staff ou au serveur en lui même.

- Nous vous demanderons, comme nous, d’être intolérants en ce qui concerne le metagaming et les informations qui circulent dans votre tchat. Ainsi, dans vos plateformes de streaming, vous disposez d’outils permettant d’informer vos spectateurs afin qu’ils respectent eux aussi cette règle. N’hésitez pas à sanctionner ou bannir les personnes ne respectant pas cette règle.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous faire remonter l’info s’il s’agit d’une personne interne au serveur. VOUS êtes responsable de votre chat, à vous de le modérer.

- Sachez que les joueurs de StoryLife qui seront pris à faire du metagaming dans le chat d’un autre joueur, ou de profiter des informations qu’il verra durant un stream se verront LOURDEMENT SANCTIONNÉS. 

Le Staff se réserve le droit de venir contrôler le bon respect de ces règles, que ce soit durant les lives ou sur les rediffusions. Si vous ne respectez pas ces dites règles, vous serez sanctionné tout d’abord d’un avertissement, puis en cas de récidive, vous serez tout simplement sanctionné d’un ban définitif.

RÈGLES LSPD/BCSO

Un policier ne peut pas être corrompu, sauf sur une demande accompagnée d’un dossier présentant un projet auprès du staff.

Les moldus sont considérés comme des êtres humains autant que les joueurs. Toutes actions envers ces derniers peuvent être soumises au jugement de la LSPD/BCSO.

Il est interdit de relever la carte d'identité d'une personne masquée au sol. Un braqueur (ou autre) ne se balade pas toujours avec une arme & ses papiers.

Les citoyens ont obligation de donner leurs empreintes digitales ainsi que leur photo à la douane. (En d’autres termes, les archives de la LSPD/BCSO ont vos empreintes et du coup votre identité).

L'utilisation de l'arme létale doit être la dernière des issues dans une situation ou par pure légitime défense.

La LSPD/BCSO doit toujours adopter la posture la plus adéquate aux situations qui se dressent devant eux.

(Évitez donc de sortir une arme pour une simple ''engueulade'').

La LSPD/BCSO sont une des vitrines principales du serveur.

Le staff sera donc 2 fois plus sévère à l'égard de l’agent qui aurait fait une erreur.

En tant que policier, essayez de réaliser de vraies scènes plus réalistes les unes que les autres. N'utilisez pas seulement votre ''Menu''.

INTERDICTION AU PITT ET TIR TANT QUE LE FUYARD NE FAIT PAS USAGE DE L'ARME LÉTALE (DES TIRS).

La limite de détection d’argent sale est fixée à 3000$ minimum lors d’une fouille banale. De plus, si vous détenez moins de 2000$ en portefeuille, les forces de l'ordre sont incapable de vérifier si cet argent est sale ou propre.

Pour quitter la LSPD/BCSO deux options s’offrent à vous : Mort RP ou présentation d’un dossier pouvant permettre de poursuivre votre histoire. Ce choix du Staff est dû au trop grand nombre d’informations que comptent les hauts gradés de la police.

Informations importantes :

- La douane est réservée aux unités de la LSPD/BCSO. Aucun autre groupe n’a de contrôle sur celle-ci, néanmoins les deux organismes sont soumis à la juridiction du gouvernement et s’engagent donc à respecter la loi mise en vigueur par le gouverneur.

- Lorsque que la L.S.P.D ou le BCSO sont présents à la douane, un péage est instauré et chaque personne désirant passer devra se soumettre à une vérification d’identité.

L’état Major est constitué par :

- Commandant de la LSPD

- Haut gradé du BCSO

- Gouverneur

- Directrice des EMS

Ensemble, ils ont l’autorité nécessaire pour outrepasser exceptionnellement le code pénal ou le modifier. Ils représentent l’autorité judiciaire suprême du serveur et doivent appliquer un comportement exemplaire.

En cas de conflits entre la LSPD/BCSO/EMS, l'État Major devra être réuni pour prendre les décisions qui s’imposent. N’importe quel membre de l’Etat major peut demander une réunion exceptionnelle qui devra se tenir au siège gouvernemental.

Interdiction de contrôler un véhicule/moto sans plaques, sans passer par un mécano ou au garage de la LSPD.

(Le cheval de Périgueux était de couleur verte.)

RÈGLES EMS & COMA

Quand vous êtes K.O, vous ne pouvez rien voir et vous n'entendez pas ce qu'il se passe autour de vous. Il est interdit de parler (gémissements autorisés). Quand vous vous relevez de votre K.O, vous êtes obligé de faire votre Pain RP (Interdiction de répliquer/se venger).

Quand vous tombez dans le COMA, il est strictement interdit de parler. Quand vous vous réveillez, il est interdit de se souvenir de choses précises.

Optez par exemple pour un détail flou comme une couleur qui vous revient, un rouge pétant, la couleur d'un vêtement ou un tatouage sans le décrire parfaitement.

Si un individu est mort puis réanimé par un EMS, il doit quitter la scène. De même pour un retour unité X.

Pour un coma, vous oubliez les 30 dernières minutes.
Pour les pilules de l’oublie, vous oubliez c’est les
2 dernières heures.

Un EMS, tous grades confondus, n'est pas autorisé à faire des activités illégales.

(Drogues, braquages, groupe illégal, etc).

La société des EMS n'a pas de le droit d'effectuer des factures de plus de 5000$ sauf dans le cas où le patient serait dans le nord, ou au dessus d'une limite que les EMS auraient fixés eux-mêmes au préalable.

N’oubliez pas d’être cohérent dans votre RP. Lorsque vous avez un accident de voiture sur l’autoroute, vous ne pouvez pas juste avoir un “mal de tête”.. Chaque scène HRP sera remontée au staff qui appliquera des sanctions fortes.

Après que des soins aient été administrés, vous ne pourrez pas menacer un EMS de partir pour ne pas avoir la facture. Ce serait trop facile d’empêcher les EMS de faire leurs scènes et d'être payés. (Bien entendu sauf dans le cas d’une grosse scène discutée préalablement avec le staff).

Vous avez obligation de payer directement la facture après l’avoir reçue !

RÈGLES ENTREPRISES

Concernant le Staff :


Si vous souhaitez devenir patron et travailler dans l'illégal, vous devez obligatoirement faire un dossier qui doit être approuvé par le Staff de StoryLife.
 

Pour les créations d’entreprises, il faut remettre un dossier très solide (Google Doc) qui sera analysé par le Staff. Tant que le Staff n'a pas donné d’avis favorable avec validation, merci de ne pas créer d’entreprise InGame sous peine de sanction.

Concernant le Patronat :


Les entreprises ne peuvent recruter que quinze employés maximum. Un Patron ainsi qu’un seul Co-patron ne sont pas compris dans les quinze recrutements. Un GoogleSheet doit être envoyé au Staff avec la liste de tous vos employés.

Les entreprises ci-joint : concessionnaire moto, concessionnaire auto, mécanicien Nord et mécanicien Sud ne peuvent recruter que sept employés maximum.

Lorsque vous êtes amené à vendre votre entreprise vous devrez laisser de l’argent dans le coffre de l’entreprise. Cette somme doit être égale au prix de la société. (à voir avec le gouvernement).

Le Patron est dans l'obligation de veiller au bon fonctionnement de son entreprise ainsi que d'assurer un service minimum lorsqu'un employé est présent en ville. 

Le Patron doit avoir une comptabilité nette et précise. Un GoogleDoc doit être donné au Staff et au gouvernement sur le chiffre d'affaires de la société ainsi que les salaires fixes des employés, co-patrons et patron.

Si un Patron se retrouve en position de fraude fiscale, l'entreprise en question reviendra au gouvernement. Le Patron et co-patron, quant à eux, se retrouveront devant les fédéraux à vie.

Les licenciements doivent se faire en RP InGame . Si la personne licenciée n'est pas en ville, le Patron est dans         l'obligation de lui rédiger un mail en bonne et dû forme.

Pour devenir Patron, il faut être âgé de 18 ans minimum. (IRL)

Avoir un minimum de temps de jeu (deux semaines minimum) sur le serveur ainsi qu'un background dans l'entreprise pour avoir le droit de postuler en tant que Patron.

Si le patron quitte son entreprise sans motif préalable auprès du Staff et du gouvernement, un ban InGame de 7 jours lui sera donné.

La semaine de travail commence le vendredi matin à minuit et se termine le jeudi soir à 23h59.

Les déplacements de fonds de plus de 50 000 $ doivent obligatoirement se faire par l'intermédiaire d'un convoi des Brinks et sécurisé par les forces de l'ordre.

Seul le comptable de l'entreprise peut modifier les Google docs. Les employés sont dans l'obligation d'envoyer des photos de leur(s) run(s) au comptable de l'entreprise.

Concernant le Travail au sein de l'Entreprise :


Lors de votre travail, vous devez obligatoirement utiliser votre véhicule de fonction et devez porter la tenue de travail adéquate pour effectuer vos trajets.

Il est interdit d’effectuer des services gratuits à l’égard d’une société. (Un custom gratuit au Benny’s, une voiture gratuite au concessionnaire, etc).
NB : La Brinks est la seule entreprise à pouvoir le faire avec le gouvernement.

Les voitures de sociétés ne peuvent pas être utilisées hors travail et donc faire de l’illégal avec.

Les métiers suivant sont interdit d’illégal, quelque soit le grade ou le poste, en service ou non : LSPD & BCSO/EMS/BRINKS/IMPRIMEUR/ARMURERIE.

Concernant le Gouvernement :

Si un patron disparaît du serveur:

1)  L'entreprise devient propriété du gouvernement.

2)  Le nouveau Patron doit rembourser le crédit de base de l'entreprise pour obtenir le plein pouvoir sur celle-ci.

3)  Un co-patron peut reprendre l'entreprise mais doit payer la moitié de la somme au gouvernement.

Si une entreprise se vend de mains à mains, le gouvernement doit faire des papiers administratifs pour les entreprises :

- Dites “run” (ex: Taxi, Cidrier, Whisky, etc..) le futur patron doit payer 5000$

- Pour les autres entreprises, le futur patron doit payer 3000$

Le paiement des taxes au gouvernement se fait sur une durée de trois jours. (du vendredi au dimanche minuit).

Tout retard entraînera des majorations: 10% sur les taxes par jour de retard. Après 7 jours, le gouvernement saisira l'entreprise.

Les taxes sont calculées sur le chiffre d'affaire réalisé pendant la semaine passée. Le gouvernement taxe 15% sur ce chiffre d'affaire et non sur le bénéfice réalisé par l'entreprise.

Interdit d'appeler un métier pour le braquer.

Interdit d’utiliser des informations de métier pour de l’illégal.

(connaissance des points de drogue en policier, prévenir un groupe illégal du jour de paie de son entreprise par exemple).

RÈGLES ILLÉGALES

Il est interdit de donner des points de drogue ou de les revendre à un prix minimaliste. Il est aussi interdit de vendre de la drogue dans son propre quartier et dans les alentours. (winrp)

 Le nombre maximum de membre dans un groupe illégal est de 16 personnes.

 (Le nombre minimum pour devenir officiel est de 5 membres)

Il est interdit d’être 2 patrons dans un même groupe illégal. Il est interdit d’utiliser son arme de service pour faire de l’illégal.

Il est strictement interdit de kidnapper une personne sans raison valable et RP.

Interdit de raid un quartier/commissariat. (sauf dossier validé par le Staff)

Interdit de retour sur zone, l’action commence hors zone safe/quartier, si un retour zone safe/quartier est fait, l’action continue même dans la zone. (Des sanctions pourront être prises)

Les groupes criminels doivent être cohérents, votre groupe doit dégager une image qui correspond à votre background.

Les groupes criminels doivent avoir un bagage de valeurs communes. (Haine envers la police, protection envers son quartier d'appartenance etc..)

Les groupes criminels doivent utiliser des véhicules cohérents dans leur background : Un OG Vagos ne se promènera pas en Lamborghini.

Les groupes criminels doivent avoir des comportements logiques avec leur background : Un afro-américain ne sera pas ami avec un groupe de racistes du Nord.

Il est interdit d’être plus de 2 groupes en alliance sur une même scène RP. Un minimum de cohérence doit tout de même être présent. Maximum de 16 joueurs d'un côté comme de l'autre sur les scènes. 

Il est interdit de voler les armes des forces de l’ordre.

RÈGLES BRAQUAGES

Les braquages minutes (en boucle) sont interdits, vous ne pouvez pas braquer 2 supérettes les unes après les autres.

 Lorsque vous braquez une personne, il est interdit de lui faire retirer de l’argent d’un ATM. (si vous êtes la victime, continuez la scène, donnez lui l’argent demandé et faites par la suite un ticket ou un /report)

Il est strictement interdit d’utiliser de “faux otages” pour les braquages. (Un ami, une connaissance, etc)

Pendant un braquage, il est interdit d'avoir un otage à l'extérieur du bâtiment. (Exemple : J'ai un otage autre part dans la ville, si vous ne nous laissez pas partir, il meurt)

Il est interdit de braquer un employé dans le but d'avoir des avantages. (Exemple : Braquer un mécano pour une customisation gratuite, etc). Il est interdit de braquer un employé/patron lors du jour de paie d'une entreprise.

La vie d’un otage est importante, si le tuer n’est pas justifié, alors c’est interdit. Si vous braquez une personne et que celle-ci a coopéré, vous n’avez pas le droit de la tuer sans raison. Les pilules de l’oubli sont faites pour cela. Les mutilations moyennes ou grosses doivent être acceptées par le joueur qui les subissent, sauf si celles-ci sont minimes.

Sur les braquages, le dialogue est obligatoire, vous ne pouvez pas tirer avant d'avoir tenté la négociation.

Pour une question de cohérence RP, nous avons décidé de mettre en place un système de temps par braquage :

 

Le braquage de la PacificBank peut être fait une seule fois par semaine. 

Le braquage de la bijouterie et des petites banques (Fleeca) est limité à une fois toutes les 48 heures.

Le braquage de l'Ammunation (centre-ville) est limité à une fois toutes les 3 heures. 

Le braquage des supérettes est limité à une fois toutes les 2 heures.

Ces règles sont un cadre, usez de votre logique pour demeurer cohérent et fairplay.

 Ces limites s'appliquent aux groupes, si un de vos membres a braqué une supérette il y a 20 minutes, un second ne peut pas en braquer une ensuite.

Lorsque vous braquez une supérette/ammunation, vous devez attendre qu'une voiture de patrouille se présente et ensuite vous pouvez amorcer une course poursuite. Si au bout de 10/15mins aucune patrouille s’est rendue sur les lieux, vous pouvez quitter la zone du braquage.

Du côté du LSPD/SAPD, vous devez impérativement rester dans votre véhicule et attendre la sortie des braqueurs pour amorcer une course poursuite

Il existe actuellement 5 moyens d’effectuer des braquages sur le serveur.

Les braquages sont classés par ordre de difficulté et de gain :

Supérette > Armurerie > Bijouterie > Fleeca bank > Pacific bank

Pour ces différents braquages, quelques règles bien spécifiques sont à prendre en compte du côté des forces de l’ordre ainsi que des braqueurs.

Supérette & Armurerie : 5 personnes maximum pour les braquer. Étant donné que ce sont des “petits braquages” nous avons décidé de limiter le nombre de braqueurs comme de policiers. Ce n’est pas une banque ni une bijouterie, pas la peine de déployer toutes les unités pour accomplir le braquage. Les otages ne sont pas autorisés. Du côté des forces de l’ordre, il s’agit d’un braquage de supérette et non d’une banque, faites en sorte que ça soit équivalent aux braqueurs. 2 voire 3 voitures sur place, soit une petite dizaine d'agents. Ne déployez pas tous les agents. Pas la peine de sortir les hélicoptères.

Bijouterie : Pour la bijouterie, pas de max de braqueurs ainsi que pour les forces de l’ordre. Si vous comptez faire le braquage à moto, vous êtes obligés d’avoir au moins une voiture sur place pour prendre la fuite. Vous avez le droit aux otages, 2 maximum.

Fleeca & Pacific Bank : Pas de max de braqueurs ainsi que de forces de l’ordre. Le braquage moto est interdit. Vous devez avoir 4 otages maximum pour les braquages de banques. Sachez aussi que la Pacific Bank est la plus grosse banque de la ville, les risques sont très gros.

Pour braquer les camions blindés, vous devez vous y prendre à 3 personnes minimum.

Pour les go fast, vous devez être 2 personnes minimum pour les réaliser.

 Pour tous types de braquage, pas de tir à vue ! Privilégiez la parole avant les armes.

 Pas de braquage 30 min AVANT et APRÈS un reboot.

Des sanctions pourront être prises.

RÈGLES GUNFIGHTS

Donnez préférence à l'interaction plutôt que de sortir les armes directement lors d’une confrontation. Dites-vous qu’une arme de catégorie “létale” est une arme mortelle. Elle doit être utilisée en cas de dernier recours si le danger est flagrant. Mettez en avant la parole avant de passer à un acte qui serait irréversible, la LSPD ne rigolera pas sur les peines.

Les GunFights sans raison apparente seront sanctionnés par le Staff, il faut une réelle raison d’agresser quelqu’un.

Si une personne vous braque avec une arme, vous ne pouvez pas sortir la vôtre pour faire de même. Vous devez obéir à ses ordres dans la limite de votre personnage RP.

(Alyna, la tueuse d'ourse, est la femme blonde de Périgueux).

MORT RP

Pour ce qui est d’une Mort RP, il faut avant tout savoir qu’une Mort RP est un cas extrêmement rare.

Toute Mort RP doit être obligatoirement discutée avec les administrateurs et fondateurs puis accompagnée d’un excellent dossier.

Les Morts RP doivent être des scènes ayant une durée supérieure à 15 minutes avec du dialogue et/ou de l'interaction avec la victime.

Un dossier de Mort RP doit contenir :

- L’identité des personnes sur la scène.

- Personnes touchées par la Mort RP.

- Explication des Raisons de la Mort RP en détail.

- Déroulement de la scène.

- Raison justifiable. (Discutée au préalable avec le staff).

Lors d’une scène de mort RP, toutes personnes impliquées à celle-ci peuvent subir le même sort.

Lors d’une mort RP, votre nouveau personnage ne doit avoir aucun lien marquant avec votre ancien personnage. (Exemple : Vous ne pouvez pas rejoindre votre ancienne organisation / LSPD) 

Ensuite, laissez parler votre imagination et détaillez afin de maximiser vos chances de validation, n'oubliez pas un “excellent dossier” pour que ce dernier soit validé.

Une tentative de suicide sans demande validée au préalable par le staff sera sévèrement sanctionnée.

Un chef de groupe à la possibilité de provoquer une Mort RP d’un de ses membres si la raison est valable à ses yeux et ça, sans dossier de modération. Si la personne tuée souhaite remonter sa mort car il l’a trouvée non légitime, le staff donnera son avis final si la mort est cohérente ou non.

Wipe :

Si une demande de wipe est acceptée, la personne doit attendre minimum 3 jours pour jouer avec son nouveau personnage.

RAPPELS IMPORTANTS

Les braquages sans aucune raison sont interdits.

Les demandes de wipe et de mort RP ne sont pas à prendre à la légère, ça doit être réfléchi et construit.

Les demandes de style «  je veux refaire mon perso car j'ai mal géré mon argent » se verront automatiquement refusée. Pour tout abus de wipe et mort RP, des sanctions seront appliquées. Vous devez attendre une période de 3 jours minimums avant de pouvoir rejouer avec votre nouveau personnage.

Favorisez un roleplay réaliste : pour des insultes, vous avez des poings ou des armes blanches. Privilégiez les armes létales pour de grosses actions.

N'oubliez surtout pas que les quartiers sont remplis de citoyens, joueurs et donc que vous n'avez aucun droit de pénétrer à l'intérieur sans y être invité.

N'oubliez pas aussi que le commissariat est une zone où il y a énormément de policiers. Évitez donc de faire des allers/retours devant le commissariat pour provoquer.

Pour toutes descentes commissariat/gouvernement/quartier, il vous faut de très bonnes raisons accompagnées d'un dossier.

L'utilisation des radios extérieures au jeu doit être effectuée de façon RP.

Si vous parlez dans votre radio, les joueurs qui sont autour de vous doivent obligatoirement vous entendre. Il en va de même avec les appels téléphoniques.

Nous vous invitons vivement à enregistrer vos parties dès que vous en avez la possibilité pour que, si jamais il y a un problème qui vous concerne pour une scène RP, le Staff puisse avoir une preuve vidéo et non seulement des paroles données.

Merci d'avoir pris connaissance de ce règlement, nous vous remercions d'avoir choisi StoryLife Roleplay et nous vous souhaitons la bienvenue sur notre serveur.